Contrôle technique auto Viry-Châtillon

Contrôle technique auto à Viry-Châtillon

VIRY CONTRÔLE, centre de contrôle technique auto créé en 1992, prend en charge tous types de véhicules de moins de 3.5 tonnes. Au service des particuliers et des professionnels, nous avons les moyens techniques et humains pour procéder à l'examen de votre voiture le plus rapidement possible. Notre équipe vous accueille du lundi au samedi à Viry-Châtillon avec ou sans rendez-vous. Réputé pour notre travail sérieux et rapide, nous certifions analyser tous les points de contrôle d'un véhicule pour vous assurer un maximum de sécurité.

Dans quel centre prendre rendez-vous pour le contrôle technique de votre voiture à Viry-Châtillon ?

La date du renouvellement du contrôle technique approche et vous êtes à la recherche d'un centre agréé à Viry-Châtillon ? Notre centre de contrôle technique auto rassemble toutes les conditions techniques pour effectuer un examen à un prix raisonnable. En vous rendant chez un spécialiste mécanique comme VIRY CONTRÔLE, vous bénéficiez d'un service de grande qualité et de précieux conseils pour entretenir votre véhicule. Si vous ne pouvez pas être immobilisé pendant l'examen, nous mettons à votre disposition un véhicule de courtoisie.

Quels sont les points de contrôle qui entraînent une contre-visite ?

Avec les nouvelles exigences mises en place en mai 2018 qui ont été durcies, il existe maintenant 133 points de contrôle regroupés en 9 fonctions mécaniques :

  • Identification
  • Equipement de freinage
  • Direction
  • Visibilité (fonctionnement des rétroviseurs et pare-brise)
  • Feux (dispositifs réfléchissants, signaux électriques)
  • Essieux, pneus, roues et suspension
  • Châssis
  • Autre matériel
  • Nuisances

Pour éviter la contre-visite, le diagnostic effectué ne doit pas mentionner plus de 610 défaillances dites majeures ou critiques, réelles menaces pour la sécurité du conducteur, de ses passagers et des autres usagers. Cette vérification obligatoire devant être réalisée par un centre agréé comme le nôtre.

Quand devez-vous faire le contrôle technique de votre véhicule ?

Quel que soit le modèle ou la marque, tout véhicule doit être soumis au contrôle technique tous les deux ans. Pour savoir à quel moment faire vérifier les différents points de contrôle de votre véhicule, il faut prendre en compte son ancienneté :

  • Voiture neuve : le premier contrôle doit être réalisé dans les 6 mois avant les 4 ans de sa mise en circulation
  • Voiture d’occasion : il suffit de vérifier la date du dernier contrôle technique sur la carte grise.

Pour prendre rendez-vous pour un contrôle technique, appelez-nous au 01 69 96 59 58

Nous nous adaptons à tous nos clients, c'est pourquoi nous proposons un service de contrôle technique auto sans rendez-vous dans notre établissement à Viry-Châtillon, mais nous pouvons également nous déplacer à domicile ou sur votre lieu de travail. Nos techniciens, appuyés par une formation agréée, examinent les véhicules légers, ainsi que les modèles électriques. Il ne leur suffit que 30 à 40 minutes pour vérifier l'éclairage, le système de freinage, les vitres, la carrosserie, et bien évidemment le moteur. Nous sommes également à votre service pour vous donner les conseils évitant une contre-visite.

Notre centre Securitest vous accueille depuis 1991

Pour demander des conseils ou pour prendre rendez-vous, contactez-nous par téléphone au 01 69 96 59 58 ou utilisez le formulaire de contact ci-dessous. Vous avez également la possibilité de venir directement dans notre garage agréé au 105, avenue du Général de Gaulle, à VIRY CHATILLON (91170).

Contactez-nous en 30 secondes

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire afin de nous faire part de vos demandes.

* Champs obligatoires

** Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à VIRY CONTRÔLE, responsable du traitement, aux fins de proposition de produits et/ou services et de prospection commerciale. Les données sont également destinées à Futur Digital prestataire de la société VIRY CONTRÔLE pour l’exécution du contrat qui les lie. Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez notamment d'un droit d'opposition, d'accès, de rectification et d'effacement sur les données personnelles qui vous concernent. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Nos contrôles Faites appel à notre savoir-faire

Nos photos Découvrez nos activités en photo