Contrôle technique de véhicules

Pour garantir votre sécurité et celle des autres usagers ainsi qu’un certain respect de l’environnement le contrôle technique est obligatoire pour les véhicules de plus de 4 ans. Chez Viry Contrôle, nous réalisons 5 types de contrôle :

  • Contrôle technique obligatoire : à effectuer dans les 6 mois précédent le 4ème anniversaire de la mise en circulation du véhicule, puis tous les 2 ans. Si vous revendez votre voiture, le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois.
  • Contre-visite : si lors du contrôle technique certains points présentent des anomalies, vous avez deux mois pour réaliser les réparations et présenter le véhicule pour une contre-visite. Elle a pour but de vérifier que les points défectueux ont été réparés.
  • Contrôle volontaire : avant de prendre la route pour un long trajet, si vous avez un doute sur votre véhicule, il est bon de le faire contrôler pour vous assurer de sa sécurité. De nombreux points de contrôle sont réalisables, à définir avec votre contrôleur technique. Attention, cette visite volontaire ne change en rien les dates de contrôle technique obligatoire, ni ne les remplacent.
  • Contrôle antipollution : une visite complémentaire, obligatoire pour les utilitaires de plus de 4 ans. Le contrôle antipollution s’effectue entre deux contrôles techniques. Il fait l’objet d’un procès-verbal distinct.
  • la visite complémentaire pollution (utilitaires) : une visite complémentaire qui concerne les véhicules utilitaires uniquement.

Contrôle technique véhicules électriques

Depuis le 1er janvier 2014, tous les véhicules électriques et hybrides de plus de 4 ans sont soumis à un contrôle technique élargi. De nouveaux nombreux points de contrôle spécifiques à ces véhicules ont été introduits.

Si vous êtes dans la région de Draveil, Orly, Bondoufle, Chilly-Mazarin…et que vous possédez un véhicule électrique ou hybride de plus de 4 ans, contactez-nous pour en savoir plus sur le contrôle technique de votre véhicule.